Attraction - Love of Hp

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rencontre hasardeuse [Heiji]

AuteurMessage
Junie Hennessy
Figurant
Figurant

Feuille de personnage
Nom/prénom: Junie Hennessy
Caractère et physique:

MessageSujet: Rencontre hasardeuse [Heiji]   Dim 14 Juin - 13:14

Autour de moi, on s'agitait, on parlait, on criait même. Cela m'aurait été complètement indifférent, si je n'étais pas justement au centre de ces mêmes cris. La raison? J'étais invitée pour les vacances chez l'une de mes camarades de maison, et je tentais en vain de la persuader que je préférais passer les vacances chez moi. Pourtant, rien n'y fit, j'étais comme condamnée. Les gens me sollicitaient, je souriais à outrance, tout en me demandant quand est-ce que j'allais pouvoir me sortir de cette situation. J'étouffais, dans cette atmosphère surpeuplée.

Un première année vint alors me prévenir que j'avais du courrier, et qu'il avait vu mon hibou se diriger vers la volière. Sauvée. Je m'excusais auprès de mes amis, et courut presque vers les dortoirs. Là, je posais sac, veste aux couleurs de ma maison, et déposais ma cravate sur le lit. J'avais pris l'habitude de tout enlever une fois les cours passés, la veste était trop chaude par ce temps lourd, et la cravate me serrait le cou. Je sortis en trompe et me dirigeais vers la volière, avant de ralentir le pas. Je n'attendais aucun courrier, ce ne pouvait qu'être mes parents, je n'avais pas à me presser.

J'avais vu juste. Arrivée dans la volière, mon hibou se jeta sur moi, et me donna un colis que je pris. En l'ouvrant, j'y découvrit l'habituelle bourse en cuir remplie de Gallions et une carte me disant qu'ils étaient désolés que l'on ne se voit pas plus souvent, et qu'ils espéraient que j'achèterais plein de jolies choses avec cet argent. J'étais achetée, tout simplement. Je soupirais en reposant la bourse dans le colis. Je caressais machinalement les plumes de mon hibou en allant vers la fenêtre, tenant toujours la lettre de l'autre main. J'allais rester un peu ici, avant de faire l'objet d'autres invitations à venir durant les vacances.

«Les transports violents
    ont des fins violentes
    et meurent dans leur triomphe ;
    aimez-vous donc modérément.»
Revenir en haut Aller en bas
Kazuha
Serpy et fière de l'être et fan des couples DM/HP et DM/HG !

Féminin
Persos préférés : Drago Malefoy

Feuille de personnage
Nom/prénom: Matsushita Heiji
Caractère et physique:

MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse [Heiji]   Dim 14 Juin - 13:34

Et merde !!

La Tour d'Astronomie était surveillé par ce connard de chat à la con, je ne pouvais donc pas aller fumer ma clope, ce qui était vraiment très très TRES rageant. J'étais sûr que Rusard soupçonnait que certains élèves venaient fumer ici et il l'avait fait surveiller exprès. Dommage que le fait de fumer dans l'enceinte du collège soit interdit, sinon je me serais plains au directeur...

Maintenant, il ne me retait plus qu'un seul endroit assez aéré pour faire partir la fumée rapidement : la volière. Je me dirigeais donc dans cette direction, montant les marches glissantes car pleines de fiantes (beurk !). J'ouvris la porte en bois et vit avec agacement qu'il y avait déjà quelqu'un à l'intérieur.

Tant pis, je ne pouvais vraiment pas me retenir de fumer, j'avais besoin de nicotine et vite ! Je m'approchais donc d'une fenêtre et tout en essayant de me faire voir le moins possible (sait-on jamais, c'est peut-être une cafteuse). Puis, j'allumais ma cigarette et prenais une bonne bouffée de ce bâton toxic.

Ah !! Ca fait du bien !!
Junie Hennessy
Figurant
Figurant

Feuille de personnage
Caractère et physique:

MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse [Heiji]   Dim 14 Juin - 13:44

Je fus tirée de mes pensées par un bruit de pas. Quelqu'un montait. Avant même que je puisse dire "Quidditch", un garçon était entré en trombe dans la pièce, et avait allumé une cigarette. Ah. J'allais me retourner de nouveau vers la fenêtre, lorsque je reviens un peu en arrière. Cigarette? Ce n'était pas interdit, ça?

Je pliais la lettre.

- Je suppose que Rusard surveille la Tour d'Astronomie, dis-je simplement, toujours le regard pointé vers le parc.

J'avais déjà vu certains élèves aller vers la tour d'astronomie pour fumer, car c'était un endroit sûr et la fumée s'échappait bien plus facilement que dans une pièce, même avec des fenêtres.

Mon hibou hulula, et je lui tendis un biscuit Miamhibou d'un geste absent, qu'il prit dans son bec d'un air avide. On aurait dit que je ne le nourrissais jamais. Comédien.

Je n'avais pas vraiment envie de faire la conversation, et je suppose que lui aussi, étant donné qu'il ne m'avait même pas adressé la parole en arrivant. En plus, sa tête ne me revenait pas. Il était nouveau?

«Les transports violents
    ont des fins violentes
Kazuha

Féminin

Feuille de personnage
Caractère et physique:

MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse [Heiji]   Dim 14 Juin - 14:20

- Je suppose que Rusard surveille la Tour d'Astronomie.

Bon, pour la discrétion, on repassera... Pourtant, il semblait que j'étais bien caché ! Peut-être est-ce le bruit que j'ai fait en soufflant la fumée, ou même l'odeur de cette fumée... Peu importe ! Elle me parlait, même si je n'avais pas du tout envie de lui parler à mon tour, je n'étais pas assez impoli pour l'ignorer. Quoique si, en fait j'étais assez impoli pour faire ça.

- Ouais, fut ma seule réponse.

En même temps, je n'allais pas déblatérer toute une tirade. Pour dire quoi ? Elle me posait une question, j'y répondais, c'est tout, et je n'allais pas esssayer de chercher ailleurs.
Junie Hennessy
Figurant
Figurant

Feuille de personnage
Caractère et physique:

MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse [Heiji]   Dim 14 Juin - 14:24

Je levais les yeux au ciel devant tant de gai bavardage. Je n'aimais pas la foule, peut-être, mais il ne fallait pas exagérer. Je crois que ca allait être à moi de faire le premier pas, et non l'inverse. Bah, ca changerait, pour une fois. Je me retournais complètement, et je le détaillais attentivement.

Non, ce visage m'étais inconnu. Soit il était dans une autre maison que la mienne, soit il était nouveau, soit les deux à la fois. Finalement, je lâchais:

- Je ne t'ai jamais vu. Tu es nouveau?

Je dépliais et repliais la lettre histoire de m'occuper les mains.

- Ce n'est pas que cela m'intéresse, ajoutais-je en haussant les épaules, et je suppose que cette question doit te paraître diablement stupide. Mais même s'il faut être deux pour faire la conversation, il en faut un qui commence.

Et je n'avais pas l'habitude que ce soit moi, entre parenthèse. D'où peut-être la banalité affligeante de la question. Mais bon. Vu sa réponse, il devait être au moins aussi bavard que moi. Sacrée conversation en perspective; youhou.

«Les transports violents
    ont des fins violentes
Kazuha

Féminin

Feuille de personnage
Caractère et physique:

MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse [Heiji]   Dim 14 Juin - 14:41

- Je ne t'ai jamais vu. Tu es nouveau?

J'eus un soupir discret avant de me retourner pour lui faire fasse. Je m'adossais ensuite négligemment sur le mur de pierre tout en continuant de tirer sur ma cigarette.

- Ce n'est pas que cela m'intéresse, et je suppose que cette question doit te paraître diablement stupide. Mais même s'il faut être deux pour faire la conversation, il en faut un qui commence.

Ouais, c'est totalement stupide comme question, surtout que je ne me considérais plus comme nouveau puisqu'on était déjà en Novembre... Et puis, le coup du "il faut être deux pour faire une conversation" est certes vrai, mais quand l'autre personne ne veut PAS parler, normal qu'elle ne dise rien, non ?

- Non, je ne suis pas nouveau... Et toi ?

Je relançais la conversation malgré moi. De toute façon, j'étais sûr que si je n'avais rien dit elle aurait continué à me harceler avec ses questions, alors autant la satisfaire de ce point de vue là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse [Heiji]   

Rencontre hasardeuse [Heiji]
Page 1 sur 1